Nouvelles 2008


Janvier 2008
En ce début 2008, je souhaite à tous les visiteurs de mon site internet une année de paix, de joie et de succès. Depuis mes dernières nouvelles (août 2007), j’ai donné quelques concerts, tous bien accueillis par le public et cela m’a remplie de joie.

Quatre récitals au Japon en octobre 2007
Les encouragements et le soutien de M. Mineo Morimoto, Président de la société d’ingénierie SEC Group à Tokyo, ainsi que l’aide du Pasteur Noboru Ishii, ont rendu possible, en octobre 2007, l’organisation de deux récitals à Tokyo et Fukuoka, et de deux concerts de bienfaisance à Chiba et Kumamoto. Marlies Nussbaum, pianiste de Zurich, m’a accompagné lors de ces quatre concerts. L’enregistrement en direct du récital du 24 octobre à Tokyo a permis l’édition du CD «Un bouquet de chants» classiques occidentaux et japonais (information/commande). Le concert du 29 octobre à Kumamoto fut une nouvelle et magnifique expérience pour les artistes: chanter devant un parterre de 1400 lycéens et lycéennes, assis sagement sur le sol d’une salle de gymnastique, dont l’acoustique était excellente. L’accueil chaleureux des différents publics, et l’enthousiasme des organisateurs locaux bénévoles resteront pour moi un souvenir lumineux de ce trop bref retour sur ma terre natale.

Concerts de l’Avent en Suisse en décembre 2007
Pour la neuvième fois, le Concert de l’Avent s’est déroulé à l’Eglise Saint-Augustin à Zurich. Le programme préparé par Giuliana Stehli-Altwegg a été exécuté par Kurt Tobler, flûte; Alfred Felder, violoncelle; Giuliana Stehli-Altwegg, clavecin; et Yumi Golay, soprano. Ce programme a fait l’objet de nombreux compliments de la part du fidèle public de Zurich. Pour la première fois le Concert de l’Avent a été donné en Suisse Romande, au Temple de Fribourg et à l’Eglise du Prieuré ä Pully. Là également, le public a été conquis par les artistes et leur programme.

J’ai eu la joie de participer au culte de Noël à l’Eglise anglaise réformée de St.Moritz. Accompagné à l’orgue par Hansjörg Stalder, j’ai chanté le Largo de Haendel. Puis j’ai passé le cap 2007/2008 dans un charmant village de l’Engadine, en compagnie de mon mari et d’amis.

Parmi les projets en 2008, je prépare un nouveau récital chant-piano avec des compositions japonaises du 19e et 20e siècle, un concert chant et harpe, et peut-être aussi quelques concerts outre-mer. Je vous tiendrai au courant.


Mes vœux vous accompagnent en 2008!                                                        Yumi Golay

↑top